[Série] Millénium : Un nouveau départ pour Lisbeth Salander sur Amazon Prime Video

Alors que l’adaptation de Ce Qui Ne Me Tue Pas, réalisé par Fede Alvarez, n’avait pas été un franc succès lors de sa sortie il y a deux ans, ne récoltant que 35,1M$ de recettes mondiales pour un budget de 45M$, la saga Millénium repart sur de nouvelles bases et change de medium en passant du grand au petit écran.

Comme le révèle le site américain Deadline, poursuivant l’expansion de son catalogue, qui est de plus en plus fourni, la plateforme Amazon Prime Video vient de commander une série s’imprégnant de l’univers initié par Stieg Larsson et poursuivi par David Lagercrantz, qui sera pilotée par Sony Pictures Television, Amazon Studios et Andy Harries via sa société Left Bank Pictures, ce dernier étant notamment producteur exécutif de The Crown, Outlander ou encore Strike Back.

Titrée The Girl With The Dragon Tatoo, soit une référence au premier roman de l’hexalogie, qui avait été traduit chez nous par Les Hommes Qui N’Aimaient Pas Les Femmes, cette future série se centrera sur Lisbeth Salander, figure de proue de la franchise et, information capitale, ne suivra ni les romans policiers écrits par Larsson et Lagercrantz ni les longs-métrages sortis au cinéma. Ce projet, qui n’est pas décrit comme étant une suite de l’oeuvre initiée en 2005, plongera notre hackeuse dans une trajectoire inédite en proposant une intrigue indépendante et traitant de sujets issus du monde actuel. Retrouvera t-on le journaliste Mikael Blomkvist, l’autre pilier de Millénium, pour enquêter aux côtés de Lisbeth ? Pour le moment rien ne l’indique.

The Girl With The Dragon Tatoo marque ainsi la deuxième adaptation télévisuelle de la saga littéraire puisque la trilogie cinématographique suédo-danoise, qui comprenait au casting Noomi Rapace et Michael Nyqvist, a été diffusée en six épisodes de quatre-vingt dix minutes, un format permettant d’étendre les intrigues développées sur grand écran et contenant près de deux heures de contenu additionnel comparé aux trois longs-métrages mis en scène par Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson.

Après Noomi Rapace, Rooney Mara et Claire Foy, qui va interpréter Lisbeth Salander ? Réponse d’ici quelques mois !

MilleniumCeQuiNeMeTuePas

Claire Foy dans Millénium : Ce Qui Ne Me Tue Pas © Sony Pictures

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s