[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur de Mai 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Alors que le mois se termine avec une promesse, celle de retourner dans les salles obscures, ce qui sera possible dès le 22 Juin comme vient de l’annoncer le Premier Ministre, revenons un dernier instant sur Mai et nos découvertes cinématographiques.

Comme depuis deux mois, fermeture des cinéma oblige, nous avons peu de nouveautés à se mettre sous la dent même si cette situation exceptionnelle permet aux studios de sortir plus rapidement quelques longs-métrages en VOD (dernier exemple en date, la sortie de Pinocchio directement sur Amazon Prime Video et The Lovebirds débarquant sur Netflix). Entre les plateformes de vidéos à la demande, nos DVD, Blu-ray et les nombreuses rediffusions de films à la télévision, nul doute que nombre d’entre nous avons pu occuper notre temps en regardant des longs-métrages en séries, que ce soit des œuvres que nous connaissons par coeur ou que nous visionnant pour la première.

Ainsi, pour continuer à privilégier des ondes positives, comme depuis le début de la pandémie, la rubrique ne se concentrera que sur vos coups de cœur, afin que nous partagions un instant de bonne humeur avec la lecture de vos avis.

Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur, vous ont réconfortés ?

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous plus on rit 😉

LogoSDF2020v2.2

2 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur de Mai 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. J’ai farfouillé un peu Netflix durant ce mois et parmi les découvertes qui m’ont intéressée :

    – Diana, In Her Own Words
    Alors bien sûr, on connaît déjà l’histoire et son dénouement tragique. Ce qui change ici contrairement aux nombreux autres reportages sur sa vie, est qu’il s’appuie uniquement sur les propos qu’elle a enregistrés avec un journaliste lors d’interviews secrètes. Diana ne parle jamais de l’attitude de sa belle-mère à son encontre ou du protocole, mais se focalise surtout sur son mari, ses infidélités et les journalistes. Elle y aborde ses problèmes psychologiques et physiques et j’ai trouvé intéressant d’y voir sa vie sous un autre angle que celui utilisé généralement. Les vidéos utilisées pour illustrer ses propos sont pour certaines inédites et j’ai apprécié de me pencher à nouveau sur cette femme emblématique.

    – J’ai pu rattraper la sortie de Radioactive également, dont j’attendais la sortie ciné avec impatience. Même si le film ne m’a pas forcément enchantée, j’en parle ici car cela devait être une sortie sur grand écran, et ça l’a été le temps de quelques jours. Le film ne rentre pas assez à mon goût dans les détails scientifiques mais se base surtout sur la vie de Marie Curie plus que sur son oeuvre. Reste le jeu de Rosamund Pike qui est au top, mais l’histoire en elle-même se focalise trop sur sa vie de femme, en séparant assez celle de la scientifique, ce qui reste dommage car ne met pas assez en avant tout ce qu’elle a pu réaliser.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s