[Cinéma] Justice League : La version de Zack Snyder devient réalité

Après une production compliquée, marquée par le départ de Zack Snyder suite à un drame familial, son remplacement par Joss Whedon impliquant le tournage de scènes additionnelles, Justice League est sorti en 2017 sans créer l’événement, les critiques étant mitigés, de même que son accueil public, le long-métrage n’ayant amassé « que » 657,9M$ de recettes dans le monde alors que la barre du milliard de dollars était en ligne de mire.

Ce semi-échec a bouleversé les plans de Warner Bros quant au DCEU, l’univers cinématographique de DC Comics, qui devait atteindre son apogée avec Justice League, censé être développé en deux opus, avec Darkseid en ennemi ultime, du moins dans la vision de Zack Snyder, qui n’a jamais été celle visible à l’écran. D’ailleurs, parmi les points noirs du film, les nombreux reshoots de Joss Whedon (l’effacement numérique de la moustache de Henry Cavill restera dans les mémoires) qui ont grandement modifié l’intrigue prévue à l’origine ont énervé beaucoup de fans à travers le monde et ceux-ci se sont fait entendre depuis trois ans.

Voulant à tout prix découvrir le long-métrage tel qu’il avait été pensé initialement, ceux-ci ont bataillé sans relâche pour que la version de Snyder soit visible de tous. Entre campagne sur les réseaux sociaux et autres médias, avec notamment le fameux hasthag #ReleaseTheSnyderCut, ce mouvement de réhabilitation est longtemps resté un mythe. Sauf que depuis quelques temps, des effets d’annonces se sont multipliés, que ce soit du côté du réalisateur ou de ses acteurs, de Jason Momoa et Gal Gadot, à coups de commentaires ou de photos issues du tournage, avérant de l’existence de cette version inédite.

Confirmée, la Snyder Cut restait pourtant une chimère, ses effets-spéciaux n’ayant jamais été terminé, du fait des reshoots ayant modifié sa structure narrative et Warner Bros n’ayant jamais évoqué une possible sortie du film. Sauf que le rêve de milliers de fans, qui n’ont jamais lâché l’affaire depuis 2017, se concrétise. Zack Snyder en personne vient de confirmer que sa version de Justice League allait devenir réalité et être diffusé en 2021 en exclusivité sur la plateforme HBO Max.

Suite à cette déclaration inattendue, The Hollywood Reporter annonce que la Warner aurait alloué un budget situé entre 20 et 30M$ pour que les effets-spéciaux, la musique et le montage puissent être terminés et le site avance également que dans sa forme finale, le long-métrage pourrait durer quatre heures et être divisés en six chapitres lors de son arrivée sur le service de streaming. Cela changerait drastiquement du film proposé Joss Whedon qui durait à peine deux heures.

D’ailleurs Zack Snyder a teasé sa version de Justice League affirmant que celle-ci proposera « une nouvelle expérience, particulièrement pour ceux qui ont vu le film sorti (en 2017) » et que ce que nous avions vu au cinéma n’était « probablement qu’un quart de ce que j’ai réalisé ». De quoi attirer la curiosité des fans mais aussi de ceux qui sont ressortis déçus de leur séance il y a trois ans, donnant envie de voir si le film dans sa version originale aurait été supérieure ou non à ce qui nous a été offert sur grand écran.

Snydercut

 

2 réflexions sur “[Cinéma] Justice League : La version de Zack Snyder devient réalité

  1. Pingback: [Série] L’univers de The Batman se développe sur HBO Max | SeriesDeFilms

  2. Pingback: [Série] The Suicide Squad : Un spin-off sur Peacemaker en préparation | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s