[Bande annonce] Da 5 Bloods, la Guerre du Vietnam vue par Spike Lee

Deux ans après BlacKkKlansman – J’ai Infiltré Le Ku Klux Klan, qui a été auréolé de l’Oscar du Meilleur scénario adapté, Spike Lee est de retour derrière la caméra avec Da 5 Bloods – Frères De Sang, nous livrer sa vision de la Guerre du Vietnam à travers le parcours de quatre vétérans, qui vont revenir sur le terrain pour une mission à haut-risque, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce du film :

Netflix continue d’attirer du beau monde dans ses filets et après Martin Scorsese, c’est au tour de Spike Lee de collaborer avec la plateforme. Pour ce premier projet, le réalisateur nous concocte une nouvelle plongée dans l’enfer d’un conflit, douze après le polémique Miracle à Santa-Anna, qui relatait le massacre de Santa Anna Di Stazzema, survenu le 12 août 1944 en Toscane.

Avec Da 5 Bloods, Spike Lee nous fait part de sa vision de la Guerre du Vietnam, dans un style se rapprochant d’Apocalypse Now, un hommage visible à l’écran comme vous avez pu le remarquer durant cette bande annonce, rythmée par la chanson Time Has Come Today des Chambers Brothers. Entre passé et présent, l’intrigue du long-métrage se centre sur le connexion entre des frères d’armes, liés par l’horreur vécu et par une mystérieuse cargaison, objet de leur retour dans ce territoire qui leur a tant pris.

Comprenant au casting Delroy Lindo, Clarke Peters, Norm Lewis Isiah Whitlock Jr., Jonahtan Majors, Chadwick Boseman mais également Mélanie Thierry et Jean Reno, Da 5 Bloods promet un mélange entre le film de guerre et d’aventures, pour une quête personnelle qui va mettre nos frères de sang face à de nombreux dangers. Des péripéties à découvrir dès le 12 Juin sur Netflix.

Synopsis :

Oscarisé en 2019, Spike Lee revient avec l’histoire de quatre vétérans afro-américains — Paul (Delroy Lindo), Otis (Clarke Peters), Eddie (Norm Lewis) et Melvin (Isiah Whitlock, Jr.) — qui retournent au Vietnam. Bientôt rejoints par le fils de Paul (Jonathan Majors), nos héros recherchent la dépouille de leur chef, mort au combat (Chadwick Boseman), et un hypothétique trésor enfoui dans la jungle, mais se retrouvent aux prises avec les forces de l’homme et celles de la nature, tout en affrontant les séquelles indélébiles laissées par une guerre immorale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s