Canneséries : découvrez le programme de la troisième saison

Du 27 Mars au 1er Avril, les amateurs de séries se retrouveront sur la croisette pour la troisième saison de CanneSéries. Aujourd’hui, l’essentiel de la programmation de cette édition 2020 a été révélé lors d’une conférence de presse. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend prochainement à Cannes.

canneseries-2020

Débutons avec la liste des invités d’honneur de cette saison 3, qui comprend David Hasselhoff (K-2000, Alerte à Malibu), qui aura le droit à un hommage à sa carrière lors de la cérémonie de clôture, présentée par Franck Gastambide qui viendra projeter sa série Validé, mais également Judy Light (Madame Est Servie, Transparent), qui sera récompensée par le Variety Icon Award ainsi que Sydney Sweeney (Everything Sucks!, The Handmaid’s Tale) qui elle recevra le Madame Figaro Rising Star Award en tant que jeune talent.

Intéressons-nous désormais au coeur du sujet avec les séries qui feront l’ouverture et la fermeture du festival. Le 27 Mars, The Mandalorian débarquera d’une galaxie lointaine, très lointaine et les deux premiers épisodes de la série Star Wars créée par Jon Favreau seront diffusés dans la grande salle du Palais des Festivals. Le 1er Avril, le premier épisode de la cinquième saison du Bureau Des Légendes sera proposé en avant-première avant sa diffusion sur Canal +.

Concernant la Compétition Officielle, le Jury présidé par la productrice Gale Anne Hurd (The Walking Dead, Terminator, Aliens, Abyss,…) et comprenant Camille Cottin (Dix Pour Cent), Tawfik Abu Wael (réalisateur et scénariste d’Our Boys), Katja Herbers (Westworld, Evil), Ncuti Gatwa (Sex Education) et Stewart Copeland (le batteur du groupe Police) aura la lourde tâche de départager les dix séries en lices pour les prix suivants : prix de la musique, prix du scénario, prix d’interprétation mixte, prix spécial d’interprétation et  prix de la meilleure série.

Compétition Officielle

257 Reasons To Live (Russie) 
Atlantic Crossing (Norvège) 
Dignity (Chili, Allemagne) 
Kidnapping (Danemark, France) 
Losing Alice (Israël) 
Man in Room 301 (Finlande) 
Partisan (Suède) 
The Grave (Israël) 
Top Dog (Suède) 
Trying (Royaume-Uni)

Les séries au format court ne seront pas oubliées et pour cette troisième saison, le jury présidé par Jamie Bamber (Battlestar Galactica) et comprenant Erin Moriarty (Jessica Jones, True Detective) ainsi que Timothée Hochet devra également départager dix productions.

Compétition Séries Courtes

Amours D’Occasion (Canada)
Broder (Argentine)
Cryptid (Suède)
Deadhouse Dark (Australie)
First Person (Canada)
Christmas On Blood Mountain (Norvège)
Replay (France)
The Writers. A Short Series. (Pologne)
Tony (Argentine)
Zero Day (France)

Deux nouveaux prix voient le jour pour cette troisième édition de Canneseries, un prix des lycéens et un prix du public, en partenariat avec le Parisien, qui récompensera une série française. Vous pourrez voter parmi une liste qui sera dévoilée sur mycanal.fr.

Hors-compétition, en plus de The Mandalorian, Validé, Le Bureau Des Légendes, les spectateurs pourront découvrir sur grand écran les premiers épisodes de The Walking Dead : World Beyond et de Upload.

Au niveau des productions françaises, sachez que les comédiens de Demain Nous Appartient, Un Si Grand Soleil, Skam France, Tandem, L’Effondrement et de Groom seront de la partie pour des rencontres avec le public et projection d’épisodes inédits. Lucien Jean-Baptiste viendra parler de l’adaptation en série de son long-métrage, Il A déjà Tes Yeux.

Autres festivités et des animations auront lieu dans plusieurs endroits de la ville de Cannes. CanneSéries est un événement gratuit et le public pourra accéder aux projections et aux événements du festival, en retirant des billets sur la billetterie en ligne, qui sera en ligne à partir du 5 Mars (le 3 et le 4 en exclusivité pour les habitants de Cannes). Plus d’informations sur le site canneseries.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s