[Bande annonce] The French Dispatch, le journalisme vu par Wes Anderson

Deux ans après L’Île Aux Chiens, Wes Anderson fait son grand retour derrière la caméra avec The French Dispatch, qui se veut une lettre d’amour au journalisme, comme en témoigne sa bande annonce, nous plongeant au sein d’une rédaction dans la France du XXème siècle :

Prévu pour le 26 Août au cinéma, The French Dispatch reprend les ingrédients phares de la filmographie du réalisateur à savoir proposer une oeuvre poétique et convier un parterre de stars à prendre part à une aventure originale et légèrement décalée, ce que l’on retrouve parfaitement dans ces premières images dévoilées.

Direction la ville fictive d’Ennui-sur-Blasé (en réalité Angoulême à servi de décor au long-métrage), où nous allons suivre l’équipe rédactionnelle du Liberty, Kansas Evening Sun, un journal américain basé en France, devant boucler son dernier numéro. En plus de s’attarder sur la conception de cet ultime parution, la structure du film nous immergera dans les différentes histoires qui composeront ce tirage final, pour un résultat dans la pure tradition du cinéaste avec ton gentiment absurde, sa photographie soignée et ses plans symétriques.

Si les habitués comme Bill Murray, Tilda Swinton ou Owen Wilson seront de la partie, The French Dispatch réunira également Benicio del Toro, Adrien Brody, Léa Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Lyna Khoudri, Jeffrey Wright, Mathieu Amalric, Stephen Park, soit une distribution cinq étoiles. Plus que quelques mois à patienter avant de découvrir cet hommage au journalisme de Wes Anderson.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s