[Box Office France] 1917 se fraye un passage vers la première place

Cette semaine du 15 au 21 Janvier, nous pouvions découvrir sur grand écran 1917 de Sam Mendes, Une Belle Équipe de Mohamed Hamidi, Selfie de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelbalt, Arnaud Lebasque, The Grudge de Nicolas Pesce et Je Ne Rêve Que De Vous de Laurent Heynemann. Sur ces cinq nouveautés, deux sont parvenues à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres !

_1917_

1917 sort vainqueur de cette bataille du box office, réussissant à se frayer un chemin jusqu’à la première place du podium.

Le long-métrage de Sam Mendes attire 644 738 spectateurs dans les salles obscures pour sa première semaine d’exploitation ce qui, hors James Bond bien entendu (il a mis en scène Skyfall et Spectre), constitue le meilleur démarrage du réalisateur sur notre sol.

Un point de départ satisfaisant pour 1917 qui, aidé par le bouche à oreille positif l’entourant, semble avoir trouvé son public en France, la barre du million d’entrées sera ainsi facilement être atteinte.

StarWars_LAscensionDeSkywalker

Rey perd du terrain sur le champ de bataille, Star Wars : L’Ascension De Skywalker se voyant ainsi relégué sur la seconde marche du podium.

L’Episode IX, réalisé par J.J. Abrams, perd 45% de sa fréquentation et rassemble encore 180 915 spectateurs pour sa cinquième semaine sur le territoire français, portant son total à 5 729 061 entrées.

En tout fin de carrière, L’Ascension De Skywalker devrait parvenir à franchir le seuil des 6M de spectateurs, ce qui en fera l’Episode le moins populaire de la postlogie, Les Derniers Jedi ayant amassé 7 076 549 entrées et Le Réveil De La Force culminant à 10 507 561 spectateurs.

Sur la troisième et dernière marche du podium, nous retrouvons les joueuses d’Une Belle Équipe, qui remporte une médaille de bronze.

Le long-métrage de Mohamed Hamidi a récolté 157 831 entrées pour son entrée de jeu, un démarrage inférieur à Jusqu’ici Tout Va Bien, précédent film du réalisateur qui avait amassé 280 808 spectateurs  pour sa première semaine d’exploitation.

Pour le moment la partie est en demi-teinte pour Une Belle Équipe, qui devrait attirer moins de 500 000 entrées au final, à moins d’un bon maintien, ce que l’on verra dans les prochains jours.


Concernant les autres nouveautés, The Grudge arrive à la quatrième place avec 105 972 entrées tandis que Selfie est septième avec 97 445 spectateurs. Je Ne Rêve Que De Vous est hors du Top 10, devant se contenter de 20 967 entrées.

Une réflexion sur “[Box Office France] 1917 se fraye un passage vers la première place

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s