[Cinéma] Astérix & Obélix : L’Empire Du Milieu, les premiers détails

En Octobre dernier, nous apprenions que sept ans après Astérix & Obélix : Au Service De Sa Majesté, nos irréductibles gaulois allaient revenir sur grand écran pour un cinquième long-métrage live.

Pathé et Trésor Films ont en effet annoncé la mise en chantier de Astérix & Obélix : L’Empire Du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, ce dernier prenant également la suite de Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer dans la peau d’Astérix tandis que Gilles Lellouche joue son inséparable compère, Obélix, prenant la suite de Gérard Depardieu.

Ce cinquième opus se démarquera de ces prédécesseurs puisque son intrigue n’est aucunement basée sur un ouvrage de l’univers créé par Albert Uderzo et René Goscinny, comme cela a déjà été le cas dans le domaine de l’animation avec Astérix Et Les Indiens et Astérix Et Le Secret De La Potion Magique. Si, grâce au titre, nous avions un indice géographique sur le déroulement de cette histoire, qui emmènera nos héros en Chine, aucune autre information n’avait circulé sur ce projet, jusqu’à aujourd’hui.

Grâce au site américain Variety, nous connaissons les premiers détails de Astérix & Obélix : L’Empire Du Milieu.

Au niveau de la production, le budget alloué au long-métrage est de 72,4M$ soit environ 67M€, un chiffre dans la moyenne de la franchise, le record étant toujours détenu par Astérix Aux Jeux Olympiques, le troisième opus ayant coûté 78M€ en 2008. Nous apprenons de plus que la Chine est un co-producteur majeur de ce futur volet, ce qui permettra à Guillaume Canet de tourner dans le pays et au film d’être projeté dans le pays, qui est un territoire conséquent au niveau du box office.

Concernant le scénario de L’Empire Du Milieu, co-écrit par Philippe Mechelen, Julien Hervé et Guillaume Canet, nous connaissons désormais son synopsis. Se situant, comme à son habitude en 50 avant J.C., ce nouvel opus nous entraîne en Chine où la fille de l’Empereur Han Xuandi s’échappe des griffes d’un prince corrompu pour aller se réfugier en Gaule, recherchant la protection de deux valeureux guerriers, Astérix et Obélix, qui peuvent lui venir en aider grâce à leur potion magique. De quoi promettre des aventures mouvementées pour nos gaulois, qui vont se préparer à un long voyage d’un bout à l’autre du continent Eurasien.

Concernant le tournage, qui devait débuter au mois de Juin, celui-ci vient d’être repoussé au 8 Mars 2021, une décision révélée par Le Film Français, prise par rapport à la pandémie de coronavirus qui perturbe également l’industrie cinématographique. D’ici la reprise de la production, nous aurons sûrement de nouvelles annonces quant au casting, qui devrait aligner les grands noms, une marque de fabrique de la saga.

 

2 réflexions sur “[Cinéma] Astérix & Obélix : L’Empire Du Milieu, les premiers détails

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s