[Bande annonce] Sans Un Bruit 2, survivre au monde extérieur

Deux ans après avoir été accueilli avec enthousiasme par le public et la critique, totalisant 340,9M$ de recettes dans le monde pour un budget de 17M$, Sans Un Bruit va avoir le droit à une suite, toujours réalisée par John Krasinski avec au casting Emily Blunt, Noah Jupe, Millicent Simmonds de retour dans la peau d’Evelyn, Marcus et Reagan Abbot, qui vont devoir affronter le monde extérieur et ses créatures qui le peuple, ce qui va s’avérer périlleux comme l’indique la première bande annonce du film :

Reprenant la recette qui avait fonctionné dans la premier long-métrage à savoir jouer sur le silence, ce second volet semble pourtant délaisser le côté intimiste et mystérieux de son prédécesseur en faisant sortir nos personnages hors de leur repère, les obligeant à naviguer dans un monde plus vaste donc plus dangereux.

Se déroulant quelques minutes après les événements tragiques survenus dans le précédent long-métrage, qui ont vu la famille perdre l’un des leurs dans un ultime sacrifice, Sans Un Bruit 2 va une fois de plus jouer avec nos nerfs, puisque nous allons angoisser au moindre son, synonyme de danger de mort pour quiconque vivant dans cet univers post-apocalyptique.

Avec un nouveau-né sur les bras et deux enfants à protéger, Evelyn Abbot va avoir fort à faire pour protéger les siens, dans un environnement inconnu où il n’y a pas que les monstres qui peuvent se révéler dangereux. Ainsi la principale nouveauté de cette suite semble être la présence humaine (Cillian Murphy et Djimon Hounsou rejoignent la partie), qui sera la source de nouveaux dangers. Amis ou ennemis ? Avec ces créatures à leurs trousses, il ne faudra pas se poser trop de questions pour espérer survivre.

Ces premières images nous confirment ce que l’on présentait à l’annonce de ce projet, un long-métrage qui allait étendre la mythologie de ces bêtes qui ont réduit la planète à un tas de ruines, privilégiant ainsi l’action et la démesure à l’inverse du film précédent, qui avait su créer une atmosphère inquiétante en étant intimiste. En tout cas le silence est toujours d’or et face au vacarme à venir, nul doute que le périple des Abbot va être mouvementé, même s’ils possèdent de quoi venir à bout de ces vermines venus d’ailleurs. John Krasinski va t-il réitérer le succès de Sans Un Bruit ? Réponse le 18 mars 2020 au cinéma.

2 réflexions sur “[Bande annonce] Sans Un Bruit 2, survivre au monde extérieur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s