[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions du mois de Décembre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Alors que l’hiver nous ouvre les bras et que l’année se conclut, jetons un dernier regard sur 2019 et plus particulièrement sur les propositions cinématographiques de Décembre.

Comme vous le savez sans doute, avec la rubrique Coup De Coeur/Déceptions vous pouvez partager librement vos avis concernant les longs-métrages découverts lors du mois écoulé.

Les personnes ayant participé au numéro de Novembre avait partagé avec nous leurs avis concernant entre autres The Irishman de Martin Scorsese, Le Mans 66 de James Mangold, Les Misérables de Ladj Ly ou encore À Couteaux Tirés de Rian Johnson. Quels films vous aura plu ou déçu en Décembre ? Nous aurons bientôt la réponse à cette question !

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer, promis on ne mord pas ! 😀

Logo-SDF

5 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions du mois de Décembre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Mes coups de coeur :
    – À couteaux tirés : https://www.escapetoculture.net/cinema-knives-out/
    – La Reine des Neiges 2 : https://www.escapetoculture.net/cinema-frozen-2/
    – J’ai perdu mon corps : https://escapetoculture42.wordpress.com/2019/12/27/film-jai-perdu-mon-corps/
    – Doubles vies : https://escapetoculture42.wordpress.com/2019/12/19/film-doubles-vies/

    Mes déceptions :
    – La voix du pardon : https://escapetoculture42.wordpress.com/2019/12/21/film-i-can-only-imagine/
    – Last Christmas : https://www.escapetoculture.net/cinema-last-christmas/

    (je ne sais pas si mon commentaire a été posté deux fois, au cas où tu peux supprimer le premier si tu veux)

    Aimé par 1 personne

  2. Côté déceptions :

    – Black Christmas : bonne idée de faire un film de Noël version horreur, car cela reste assez rare. Mais au final, bien que le film original traite également de féminisme, j’ai trouvé que cette version se reposait beaucoup trop sur ce thème et négligeait les autres aspects, notamment le scénario. Le mode slasher est exploité à 100% mais on ne s’attache même pas aux personnages, qui sont soit niais, soit désagréables. Franchement, un gros flop en ce qui me concerne.

    – The Lighthouse : vu au festival de Deauville mais je peux enfin en parler puisqu’il est sorti ce mois dans les salles françaises. C’était le film que j’attendais le plus et que je souhaitais voir depuis longtemps. Hé bien je ne m’attendais pas du tout à ça. Par « ça », je veux dire tout en noir et blanc et en 4/3. C’est un parti pris osé mais ça tient la route. Fort heureusement l’éclairage est maîtrisé et pas besoin de beaucoup d’acteurs pour faire tenir un film. C’est bien simple (à part l’apparition furtive d’une troisième personnage), vous n’y verrez que Willem Dafoe et Robert Pattinson. Je retiens avant tout de ce film non pas la fin que je n’ai pas tout à fait comprise, mais l’utilisation des sons, surtout des aigus et des basses, jusqu’à saturation par moments, cherchant je pense à nous faire penser à des ultrasons. J’ai du mal à avoir un réel avis à chaud sur ce film, il ne m’a pas forcément déçue et j’en ai compris le message principal mais la fin m’a laissée sur …ma faim.

    Côté bonne surprise : Last Christmas. Je ne suis pas du tout fan des films de Noël, que j’assimile le plus souvent à des comédies romantiques à l’eau de rose. Last Christmas combine romance et comédie en effet, mais drame et réalisme sur bien des plans. Ce que j’en retiens du film et qui m’a fait l’apprécier, est qu’il met en avant le fait qu’être en couple n’est pas une fin en soi et qu’il faut avant tout être épanoui et bien avec soi-même et que c’est ce qui compte le plus. Je suis contente que ce parti pris soit porté car cela change des histoires utopiques qui ne me font pas aimer ce genre.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s