[Bande annonce] Top Gun : Maverick, toujours plus haut, toujours plus vite

En 1986, Top Gun de Tony Scott déferlait dans les salles obscures, donnant à Tom Cruise son statut de star avec son rôle Pete « Maverick » Mitchell aux côtés de Kelly McGillis et Val Kilmer. Trente-trois ans plus tard, l’acteur revêt l’uniforme et le manteau de cuir de cette tête brûlée accro à l’adrénaline pour une suite intitulée Top Gun : Maverick, qui continue de se dévoiler à travers sa deuxième bande annonce :

Réalisé par Joseph Kosinski (Tron L’HéritageOblivion) et prévu pour atterrir le 15 Juillet 2020 sur nos écrans, ce second volet nous entraîne de nouveau dans l’enceinte de la célèbre Top Gun, l’école d’aviation réservée à l’élite de l’aéronaval américaine.

Cette nouvelle bande annonce nous montre que malgré le poids des années, notre cher Maverick garde la tête dans les nuages, privilégiant toujours l’ivresse de la vitesse à l’avancée de sa carrière. Celui qui défiait autrefois l’autorité va devoir la personnifier quand il va être ordonné de devenir instructeur d’une nouvelle génération de pilotes, de quoi promettre quelques tensions en cours de vol connaissant le tempérament explosif de ce dernier.

Ces images laissent encore planer le mystère quand aux tenants et aboutissants de l’intrigue générale, se concentrant sur le personnage de Tom Cruise, pour jouer sur la nostalgie de Top Gun, un effet renforcé par la présence de la bande originale de Harold Faltermeyer et s’affairant également à nous introduire aux nouveaux protagonistes qui seront à l’honneur de cette suite, que ce soit Jennifer Connelly, Ed Harris, Jon Hamm et Miles Teller, qui va jouer un rôle qui est en lien avec le précédent opus puisqu’il incarnera Bradley Bradshaw, un nom de famille qui mettra la puce à l’oreille des amateurs du film quant à sa future relation avec Maverick.

Ce que l’on retient avant tout dans cette deuxième bande annonce sont les nombreuses séquences aériennes, qui se veulent immersives et qui seront à n’en pas douter l’atout majeur du long-métrage de Joseph Kosinski. Tom Cruise d’ailleurs, qui aime repousser ses limites, aurait réellement pris le manche des F-18, les avions de chasse mis en avant dans Top Gun : Maverick.

Synopsis :

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.

Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.

Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s