[Bande annonce] Mulan, pour l’honneur de la famille

Souvent synonymes de succès, ce que confirment Aladdin et Le Roi Lion qui ont atteint tout deux la barre du milliard de dollars de recettes cette année, les adaptations live des classiques Disney continueront d’être développés par la compagnie aux grandes oreilles. En Mars 2020, ce sera au tour de Mulan de débarquer sur grand écran dans une nouvelle version, mise en scène par Niki Caro (L’Affaire Josey Aimes, La Femme Du Gardien De Zoo), qui va se démarquer de son homologue animé, comme le confirme sa nouvelle bande annonce :

Prévu pour le 25 Mars 2020 et comprenant au casting notamment Yifei Liu, Donnie Yen ou encore Jet Li,  cette relecture sera similaire au dessin animé de Tony Bancroft, Barry Cook sorti en 1998 dans sa structure globale puisque l’aventure de notre héroïne sera la même dans les grandes lignes.

Pour sauver son père du déshonneur, Mulan va prendre sa place en tant que soldat, s’immisçant ainsi, en tant qu’homme, dans l’armée de l’Empereur qui en guerre face aux Huns. Nous retrouvons cette intrigue dans ces nouvelles images mais nous apercevons également les changements apportés à cette légende, avec l’ajout d’une dose de magie et de mysticisme avec la création d’une ennemie inédite en la personne de Xian Lang, interprétée par Gong Li, une sorcière qui semble redoutable, associée au chef Hun Bori Khan pour mener à bien son invasion de la Chine. De quoi annoncer du grand spectacle avec des batailles oscillant entre l’épique et le fantastique.

Les amateurs du long-métrage animé auront reconnu la partie instrumentale de Réflexion, l’une des chansons phares de l’oeuvre. Pour ceux qui se demandent si les titres de la bande originale seront inclus dans cette adaptation live, sachez que suite à des problèmes de droits d’auteur (ceux de Mulan appartiennent à Jeffrey Katzenberg, ancien producteur de chez Disney), les musiques ne seront pas chantées mais comme vous l’avez constaté elle seront présentes d’une autre manière. De même, l’utilisation de certains personnages, comme Mushu et Shang, semble compromise mais l’équipe créative proposera des alternatives avec des protagonistes se rapprochant de ceux-ci, ce que l’on peut aussi voir dans cette seconde bande annonce.

Ce qui est sûr, c’est que ces modifications ajouteront un certain poids à Mulan, qui ne se contentera pas de n’être qu’un copié-collé, ce qui attire déjà la curiosité. Plus que quelques mois à attendre pour découvrir le résultat.

Une réflexion sur “[Bande annonce] Mulan, pour l’honneur de la famille

  1. Pour la méchante jouée par Gong Li, je crois que c’est le faucon de Shan-Yu qui se transforme du coup. Et je pense que le phénix remplacera Mushu (un personnage que je n’ai jamais aimé). Sinon, ils ont intérêt à ne pas se louper avec celui-là, car c’est l’un de mes Disney préférés (et Mulan est l’une de mes princesse Disney favorites !).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s