[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions du mois de Novembre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Alors que l’automne s’est confortablement installé, que les arbres perdent leur feuillage rougeoyant et que Décembre et sa fraîcheur nous tend les bras, revenons le temps d’un article sur ce mois de Novembre et ses propositions cinématographiques.

Comme vous le savez sans doute, avec la rubrique Coup De Coeur/Déceptions vous pouvez partager librement vos avis concernant les longs-métrages découverts lors de ces dernières semaines.

Concernant Octobre, Joker de Todd Phillips avait fait beaucoup de bruit, faisant parler de lui de manière positive ou négative et revenant dans la plupart des critiques des participants. Un film va t-il également de dégager du lot pour Novembre ? Réponse dans quelques jours quand nous aurons reçu vos avis !

N’hésitez pas à nous les communiquer soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer, promis on ne mord pas ! 😀

Logo-SDF

21 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions du mois de Novembre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

      • Les Misérables : Les acteurs m’ont bcp plu, le rythme, le fait qu’il n’y est pas de surenchère de violence. Je suis resté quelques instants dans mon fauteuil avant de me lever.
        A Couteaux Tirés : Je suis fan de ce genre de film (Le Crime de l’Orient Express…), la plaïande d’acteurs qui se font merveilleusement dans le scénarios, la réalisation, l’ambiance, l’histoire, j’ADORE.
        Hors Normes : Histoire incroyable qui donne envie de croire en l’autre, chose que l’on perd malheureusement. C’est drole, c’est émouvant, c’est compliqué, ça fait réfléchir. Le duo Cassel – Kateb fonctionne à merveille. Un vrai coup de coeur.
        Le Mans 66 :Les scènes de voitures sont au top, l’ambiance des années 60 bien ressenti, le duo d’acteur (même si Matt Damon mange un peu Bale ). Les films de bagnoles sont rares (et difficile(voir impossible) de dépasser Rush de Ron Howard) mais je me suis régalé.
        La Belle Epoque : Une histoire original, acteurs excellents, drole, émouvant. Ardant/Auteuil sublime.
        The Irishman : La technologie du rajeunissant n’est pas du tout passé pour moi dans un premier temps. Quand trop long. Un Scorsese qui fait ce qu’il sait faire de mieux mais qui donne l’impression d’avoir fait sont dernier film, très nostalgique, mélancolique. Je me suis ennuyé (j’ai honte de dire ça d’un scorsese mais c’est vrai). Et puis pas au cinéma, seulement sur Netflix (il paie c’est comme ça) mais cela ne permet pas à tout le monde de le voir.
        Countdown : On est toujours sur la même chose en ce moment sur ce genre de film. Ça se regarde mais rien de plus. Pas de frissons, plu de frissons je dirais même. J’en peux plus je veux faire pipi dans mon pantalon de nouveau. FAITES MOI PEUR !!! Quand on aime les films d’horreur, on veut du scénario, des frissons de chez frissons pour avoir du mal à dormir, pour avoir de mauvaises sensations pendant plusieurs jour.
        Terminator Dark Fate : MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CA ??? IL ne fallait pas le faire pour faire ça. La mauvaise ambiance dans les coulisses ne peut pas être la seule excuse pour cette énorme gachis d’une saga légendaire…

        Aimé par 1 personne

  1. Coups de coeur : Hors Normes, La Vie Scolaire (encore diffusé chez moi), Zombieland 2 (juste pour les fous rires procurés par le film).
    Semi-déceptions : Maléfique 2, La Belle et le Clochard.
    La bonne surprise du mois : Le Daim avec Dujardin !

    Aimé par 2 personnes

  2. Je commence par mon gros coup de coeur du weekend, voire du mois : A Couteaux Tirés.

    Il faut dire que ça faisait bien longtemps que je l’attendais celui-là. Truffé de bons acteurs, d’humour et d’une vraie enquête à rebondissements, dans un cadre, comme dit dans le film « comme un plateau de Cluedo », c’est avec réel plaisir que j’ai assisté à cette séance. Les spectateurs ont semblé être du même avis que moi puisqu’il y a eu une salve d’applaudissements à la fin. Amis du bon goût, je vous invite à aller le voir sans tarder !

    Belle surprise également pour J’accuse, qui m’a permis de découvrir avec moult détails ce qui s’était passé à l’époque de l’affaire en question. Les costumes et les décors valent le coup et, malgré quelques longueurs, le film tient en haleine de bout en bout, tout en dégageant un lourd sentiment de tristesse et de frustration vis-à-vis de tous les événements qui dépassent bien souvent les principaux intéressés.

    Je touche également un mot concernant le film du live de Mylène Farmer, qui fut un très beau moment d’émotion. Je ne suis cette fois-ci pas allée au Grand Rex mais dans une salle plutôt froide où l’ambiance n’était pas funky mais François Hanss a réussi le pari risqué de sortir ce film si peu de temps après les concerts. Je regrette toutefois certains passages qui se détachent trop du réel (effets ralentis, lasers et dégradés post-prod) ainsi que le peu de scènes montrant la foule. Le tout reste évidemment bon, replongeant dans les heures fortes en émotion du concert.

    Aimé par 2 personnes

  3. Coup de coeur :
    -Le Mans 66 https://gommahan.wordpress.com/2019/11/26/cinema-express-le-mans-66/
    -Les Misérables https://gommahan.wordpress.com/2019/12/02/cinema-express-les-miserables-de-ladj-ly/

    Déception :
    -Midway
    Malgré un gros casting et ses envolées explosives Michael Bay-esque, ce film historique n’a pas réussi à prendre l’altitude qu’on aurait pu souhaiter. Bien rythmé, de l’action mais fort oubliable car pas de profondeur.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s