Le succès de Bohemian Rhapsody l’année dernière (903,7M$ de recettes dans le monde et l’Oscar du Meilleur Acteur pour Rami Malek parmi les nombreux prix remportés), a semble-t-il donné des idées à son producteur Graham King, ce dernier ayant décidé de profiter du filon des biopics consacrés aux grands noms de la musique.

Après avoir mis en développement pour Paramount Pictures un long-métrage retraçant la success-story des Bee Gees, son entreprise GK Films va porter à l’écran la vie de Michael Jackson.

MichaelJacksonThisIsIt
This Is It © Sony Pictures Releasing France

En effet, selon Deadline, Graham King va s’atteler à un biopic sur le Roi de la Pop, ayant obtenu l’autorisation de la Michael Jackson Estate, société qui gère le patrimoine de la star, de produire un film sur son parcours compliqué vers la gloire, obtenant le droit d’utiliser tout le catalogue de l’artiste.

Pour mener à bien ce projet, le producteur a confié l’écriture du script au scénariste et écrivain John Logan, marquant ainsi la troisième collaboration entre les deux hommes après leur participation à Aviator et Hugo Cabret de Martin Scorsese. Venant d’être annoncé, ce long-métrage n’a pour le moment ni studio ni réalisateur attitrés mais vu l’importance d’un tel biopic, qui ne manquera pas de faire parler vu la vie de Michael Jackson, ponctuée de scandales, nul doute qu’il y aura rapidement des intéressés pour mettre en chantier ce film.

Si l’on se base sur leur travail sur Aviator, qui retraçait le parcours de l’homme d’affaires Howard Hawks, la complexité de sa personnalité et ses troubles étaient évoqués, ce qui laisse de l’espoir quant au traitement réservé aux zones d’ombres entourant l’icône de la musique. Nous devrons voir assez rapidement le résultat puisqu’un tel projet devrait vite se concrétiser.

Que pensez-vous de la mise en place de ce film autobiographique sur Michael Jackson ?

3 commentaires »

  1. C’est vrai qu’on n’avait pas encore eu droit à un biopic sur MJ ! Je pense que j’irai le voir, vu que j’aime bien sa musique solo. Je suis curieux de voir qui va jouer le rôle !

Laisser un commentaire