En 2020, les studios Pixar ont prévu de jouer avec nos émotions non pas une mais deux fois puisque après En Avant de Dan Scanlon, qui sortira le 4 Mars, nous pourrons découvrir Soul de Pete Docter et Kemp Powers, qui débarquera sur grand écran le 24 Juin et nous questionnera sur ce qui consolide notre personnalité, comme l’indique sa première bande annonce :

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêts ? Qu’est-ce qui fait de vous… Vous ? Telle est la question que nous pose Pete Docter, un des grands noms de Pixar à qui l’on doit Monstres & Cie, Là-Haut et Vice & Versa.

Associé à Kemp Powers, ce dernier nous emmène donc dans une histoire s’attelant à sonder la psychologie humaine, comme le faisait déjà Vice & Versa, sauf qu’ici l’analyse va se centrer sur ce qui nourrit notre âme, ce qui sculpte notre personnalité, le tout à travers le parcours de Joe Gardner, un professeur de musique en plein doute quant à ses choix de carrière, ce dernier voulant se consacrer entièrement au jazz, sa vraie passion. Mais le jour où son rêve devient accessible, un événement malencontreux va l’entraîner dans un monde où son esprit est séparé de son corps.

Comprenant au casting vocal Jamie Foxx et Tina Fey dans la version originale, Soul nous prépare à un voyage onirique dans un univers où l’introspection sera de mise, pour mieux comprendre ce que cela signifie d’avoir une âme et de trouver la force et le courage de s’épanouir, un message porteur d’espoir qui va en émouvoir plus d’un lors de sa sortie au cinéma.

2 commentaires »

Laisser un commentaire