Pour son premier long-métrage, le réalisateur Douglas Attal s’aventure dans un domaine généralement dominé par les américains et livre une adaptation de Comment Je Suis Devenu Super-Héros, le roman éponyme de Gérald Bronner, qui nous entraîne dans un monde où posséder des pouvoirs extraordinaires est devenu la norme, comme le montre sa bande annonce finale, dévoilée par Netflix :

Comment Je Suis Devenu Super-Héros est le premier blockbuster du genre a être produit en France, une première tentative qui attise la curiosité, un effet renforcé avec les images venant d’être dévoilées.

Comprenant au casting Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Benoït Poelvoorde, Vimala Pons et Swann Arlaud, le film se base sur l’oeuvre de Gérald Bronner – qui a d’ailleurs collaboré à l’écriture aux côtés de Douglas Attal et Mélisa Godet – nous immergeant dans un univers où les super-héros font partie du quotidien et de la culture populaire.

Nous suivrons d’ailleurs certains d’entre-eux comme Monte Carlo (Poelvoorde) et Callista (Bekhti) durant l’enquête que mèneront les lieutenants Moreau (Marmaï) et Schaltzmann (Pons) afin de lever le voile sur la mystérieuse propagation d’une substance inconnue confère aux personnes normales des pouvoirs…

Mêlant l’aspect thriller au genre héroïque, Comment Je Suis Devenu Super-Héros intrigue en révèlant un potentiel certain, qui aurait pu être découvert sur grand écran. Malheureusement la pandémie de coronavirus est passée par là, amenant à son rachat par Netflix, qui le proposera dès le 9 Juillet sur sa plateforme.

Synopsis :

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau resurgit, et l’enquête se complique…

CommentJeSuisDevenuS

Laisser un commentaire