Masters Of The Air : la troisième série du tandem Steven Spielberg/Tom Hanks en développement pour Apple TV +

Le 1er Novembre sera lancée un peu partout dans le monde, France inclus, Apple TV + qui proposera uniquement des créations originales telles que les séries Morning Glory avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, See avec Jason Momoa ou encore Servant créée par M. Night Shyamalan.

Steven Spielberg officiera également sur la plateforme de streaming, tout d’abord avec une nouvelle version d’Histoires Fantastiques (Amazing Stories en VO), série anthologique qu’il avait créé dans les années 1980 et, comme le rapport le site Deadline, pour Masters Of The Air, qui marque sa troisième collaboration avec Tom Hanks pour le petit écran.

En projet depuis 2013, cette série est la continuité de Band Of Brothers et The Pacific, les deux précédentes productions du tandem Spielberg/Hanks. Basée sur Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany de Donald L. Miller, celle-ci se centrera sur l’histoire vraie de bombardiers américains, la Huitième Air Force, durant la Seconde Guerre mondiale.

Alors qu’elle était initialement en développement pour HBO, à l’origine de Band Of Brothers ainsi que The Pacific, Masters Of The Air était dans une impasse à cause de son budget élevé, estimé à 250M$, un investissement jugé trop risqué par la chaîne à une époque où elle ne pouvait plus se permettre de compter sur la vente des DVD/Blu-ray pour être sûre de rentrer dans ses frais, le streaming étant en pleine ascension.
Près de six ans plus tard, c’est justement grâce à une plateforme de VOD que le projet renaît.

Masters Of The Air sera la première série produite par Apple elle-même, son studio interne, intitulé Masters, venant d’être créé pour ses futures créations originales et comprendra neuf épisodes, qui seront écrits par John Orloff, qui a officié sur Band Of Brothers justement.

L’incursion de Steven Spielberg et Tom Hanks dans l’enfer de la Seconde Guerre Mondiale s’étoffe donc d’un troisième chapitre et vu le succès critique et public de ces deux prédécesseurs, qui ont remporté en tout 14 Emmy Awards, on peut sans crainte espérer une production de haute-volée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s