Après la saga Pirates Des Caraïbes, Le Manoir Hanté Et Les 99 Fantômes ainsi que Tomorrowland, Disney s’essaye une nouvelle fois à tirer un long-métrage basé de l’une des attractions de ses parcs Disneyland. Le studio a ainsi concocté un film d’aventure inspiré de Jungle Cruise, comme son titre l’indique, qui va voir Emily Blunt partir à l’aventure en Amazonie aux côtés de Dwayne Johnson, pour une mission mouvementée :

Mis en scène par Jaume Collet-Serra et prévu pour le 29 Juillet 2020 sur nos écrans, Jungle Cruise reprend la base de l’attraction présente dans la plupart des parcs à thème de Disney, à savoir une croisière sur une rivière dans un pays exotique, dont la tranquillité est rompue, entre autres par la présence d’animaux sauvages et d’une civilisation peu habituée à la présence humaine, pour mieux s’en éloigner comme le prouve ces premières images.

Le long-métrage va se recentrer sur une aventure à l’ancienne, porté par un tandem que tout oppose, qui n’est pas sans rappeler À La Poursuite Du Diamant Vert de Robert Zemeckis ou encore L’Odyssée De L’African Queen de John Huston, qui a notamment servi de base à la conception de l’attraction, de quoi boucler la boucle.

Tous les codes du genre sont réunis avec la quête d’un artefact, à savoir ici un arbre magique qui a la faculté de soigner, un duo que tout oppose, un parfum d’exotisme, des péripéties en tout genre, de l’action et de l’humour. Un cocktail qui a déjà fait ses preuves et qui pourrait attirer le public, en plus du tandem Emily Blunt/Dwayne Johnson, dont la complémentarité pourrait faire des étincelles à l’écran. Prêts pour partir à l’aventure à leurs côtés l’été prochain ?

 

1 commentaire »

Laisser un commentaire