Deux ans après avoir mis en scène Logan, James Mangold revient derrière la caméra pour Le Mans 66 (Ford v Ferrari en VO), un biopic consacré à la rivalité entre les écuries Ford et Ferrari qui a eu pour point d’orgue la légendaire course automobile des 24h du Mans en 1966. Comprenant au casting Christian Bale, Matt Damon ou encore Caitriona Balfe et Jon Bernthal, le long-métrage se dévoile à travers une bande annonce qui sent bon l’asphalte :

Basé sur le livre Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans de A.J. Baime, Le Mans 66 va nous entraîner dans une course à l’innovation pour détrôner la concurrence, ce qui ne sera pas une mince affaire pour les équipes techniques.

La suprématie de Ferrari dans le monde automobile faisant bien des envieux, la Ford Motor Company a décidé qu’il était temps que ce règne se termine en essayant de créer un véhicule puissant, pouvant tenir tête aux bolides de l’écurie italienne.
Le long-métrage va nous faire suivre la frénésie qui a enflammé à la fois la célèbre piste de course du Mans mais également les usines des constructeurs où ingénieurs et pilotes ont travaillé de concert pour parvenir au bout de leur défi, ce que nous découvrirons en suivant Carroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale) qui vont tout mettre en oeuvre pour permettre à Ford de franchir en premier la ligne d’arrivée.

Cette bande annonce nous confirme que cette course pour la pole position sera menée tambour battant, pied au plancher. Nous pourrons assister à ces 24h du Mans qui ont marqué l’histoire du sport automobile à partir du 13 Novembre au cinéma.

Synopsis :

LE MANS 66 relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale). Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966.

Laisser un commentaire