Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois de Février ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Le mois le plus court de l’année touche déjà à sa fin et malgré le beau temps et les températures qui grimpent déjà, j’espère que vous avez eu le temps de découvrir de nouveaux films sur grand écran.

Si c’est le cas, comme vous le savez probablement, chaque mois SeriesDeFilms laisse ses lecteurs s’exprimer librement lors d’une double rubrique, Coups De Coeur/Déceptions où tous les avis comptent, que vous ayez aimé ou non les longs-métrages.

En Janvier, vos coups de cœur étaient Les Invisibles de Louis-Julien Petit, À Cause Des Filles…? de Pascal Thomas, Edmond d’Alexis Michalik, Bienvenue À Marwen de Robert Zemeckis et Revenger de Lee Seung-won. Concernant les déceptions, vous aviez évoqué  Glass de M. Night Shyamalan, Doubles Vies d’Olivier Assayas, OI de Jonathan Helpert et Creed II de Steven Caple Jr.

Envie de partager vos avis concernant les films visionnés en Janvier ? Pour cela rien de plus simple, vous pouvez nous les envoyer soit par commentaire sur cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.

Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer, promis on ne mord pas !

cropped-seriesdefilmstwitterv31.png

 

6 réflexions sur “Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois de Février ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Je ne loupe pas le coche ce mois-ci !

    Pour ce qui est des plaisirs de février :

    Mon gros coup de coeur va au Chant du Loup, que je suis allée voir sans en savoir grand chose. Le film met une bonne demi-heure à démarrer, pendant laquelle on peut avoir des difficultés à situer l’action et surtout à déterminer le genre du film. Cette partie de présentation passée, on rentre dans le vif du sujet et dans l’ambiance bien particulière de l’armée. Les rebondissements sont bien présents et la tension de certaines scènes est vraiment palpable. Les acteurs sont bons et malgré quelques légères incohérences le film est particulièrement réussi.

    Bon avis également pour Alita, même si j’ai très mauvaise mémoire quant au matériau d’origine. J’ai passé un bon moment même si j’ai été vraiment gênée par les cheveux d’Alita. Ils sont beaux, ils sont magnifiques, mais ils bougent comme dans une cinématique de jeu vidéo, souvent même alors que les cheveux longs des personnages à côté ne bougent pas. Mon attention était complètement focalisée sur ses cheveux alors que j’aurais du l’être sur ce qui se passait à côté, c’est le petit point négatif que j’en retiens, cet aspect trop parfait, trop factice au final.

    Derniers coups de coeur pour Nicky Larson. Je n’avais pas des souvenirs très présents des mangas que j’avais lus mais l’ensemble est vraiment sympathique à regarder, bien que j’ai du louper des clins d’oeil sur la série originale (et les mangas plus généralement). L’humour peut être parfois lourd, très graveleux, mais on s’y attend je pense, c’est aussi cela qui faisait la renommée du manga. Les plans de scènes d’action et la réalisation globale sont de qualité et je vous le recommande, même si cela reste un avis plus de cinéphile que de fan du manga. Et le final pour Celle que vous Croyez. J’ai beaucoup apprécié de voir les réseaux sociaux et le personnage d’un prédateur sous cet angle, en plus du talent de Juliette Binoche.

    Coup de bof pour Black Snake, qui ne s’en sort que grâce à quelques blagues plutôt réussies, le tout étant quand même d’un assez bas niveau. Mais également pour Grâce à Dieu, qui est finalement plutôt longuet et où j’ai eu du mal à rester concentrée pendant toute la durée du film. Peut-être à cause de l’environnement du film également, puisqu’il reste à charge alors que la procédure judiciaire n’est pas finalisée. Alors même que j’ai adoré Intime Conviction !

    J’ai du mal à me décider Lego 2 et Happy Birthdead 2 You, pour lesquels je suis véritablement neutre sans avis tranché.

    Aimé par 1 personne

  2. Et s’il n’est pas trop tard, puisqu’ils sont sortis ce mercredi :

    Escape Game, où j’ai été bluffée par les décors des différentes « salles » utilisées. Faisant environ un escape game par mois, le sujet m’intéressait et il est plutôt bien traité, ce qui change des thématiques régulières des films du genre.

    Selon ses dires, ce serait son dernier film en mode baston, Sang Froid avec Liam Neeson ajoute un peu d’humour à l’action, ce qui a particulièrement enjoué la salle où j’ai vu le film. On reste sur un postulat lambda, un père qui veut venger la mort de son fils, mais les morts sont bien amenées et l’environnement où a été tourné le film est résolument appréciable à regarder. Le film peut se mélanger aux précédents faits par l’acteur, j’en retiens surtout l’humour en plus, avec peut-être moins de scènes de cascade que d’habitude. J’en suis ressortie contente de l’avoir vu.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s