Franchise la plus lucrative d’Universal Pictures, avec plus de cinq milliards de recettes obtenus dans le monde depuis 2001, la saga Fast And Furious n’a pas fini de faire parler d’elle ses prochaines années au cinéma.

Nous savons d’ores et déjà que le huitième opus était le début d’une nouvelle trilogie et que les deux suivants, normalement réalisés par Justin Lin, devront débarquer sur grand écran en 2020 et 2021.

Avant de retrouver Vin Diesel et sa bande derrière le volant, nous allons découvrir au mois d’Août le premier spin-off de la licence, Hobbs & Shaw, réalisé par David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2) qui réunira deux personnages bien connus des fans, Luke Hobbs et Deckard Shaw, incarnés respectivement par Dwayne Johnson et Jason Statham pour un résultat qui promet d’être explosif.

Mais ce n’est pas le seul film dérivé au programme, comme l’a affirmé sur Instagram Diesel qui officie également en tant que producteur sur la saga puisqu’il y en a trois de prévus avec Universal. Et ce nouveau spin-off sera consacrée aux personnages féminins de la franchise, ce qui va sûrement plaire à Michelle Rodriguez, qui avait publiquement fait savoir son mécontentement face à la place des femmes dans l’univers Fast and Furious.

C’est Samantha Vincent, la soeur de Vin Diesel, qui produira ce long-métrage et concernant le scénario, nous retrouvons à l’écriture Nicole Perlman (Les Gardiens De La Galaxie, Captain Marvel), Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider, Captain Marvel), Lindsey Beer (Chaos Walking).

Si la présence de Michelle Rodriguez semble ne faire aucun doute, même si cela n’a pas encore été officialisé, nous ne savons pas si ce futur film se concentrera sur d’autres figures féminines connues de la mythologie ou sur de tout nouveaux personnages. Affaire à suivre…

 

2 commentaires »

Laisser un commentaire