Cette semaine du 12 au 18 Décembre, nous pouvions découvrir sur les écrans Rémi Sans Famille de Antoine Blossier concernant le cinéma français et côté international nous avions le choix entre Mortal Engines de Christian Rivers, Spider-Man : New Generation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman et Une Affaire De Famille de Hirokazu Kore-eda parmi les principales nouveautés. Parmi ces quatre longs-métrages, un seul est parvenu sur le podium mais lequel ? Réponse maintenant !

AsterixLeSecretDeLaPotionMagique

Nos irréductibles gaulois protègent leur première place et ne laisse aucune chance à la concurrence.

Astérix : Le Secret De La Potion Magique reste donc sur le trône en attirant 600 589 entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation, soit une baisse de fréquentation de 35%.

Le film d’animation de Luis Clichy et Alexandre Astier cumule désormais à ce stade 1 528 742 spectateurs, ce qui reste supérieur à Astérix : Le Domaine Des Dieux qui avait amassé 1 425 626 entrées en quinze jours.

hdfon-ru-590698251.jpg

Comme la semaine dernière, Le Grinch manigance des plans pour voler Noël à la deuxième place.

Le film d’animation de Yarrow Cheney et Scott Mosier se maintient très bien en ne perdant que 11% de sa fréquentation et en ajoutant 339 377 entrées à son box office.

La barre du million vient donc d’être franchie pour Le Grinch qui totalise à ce jour 1 303 823 spectateurs.

MortalEnginesTrailer2

Mortal Engines est la seule nouveauté de la semaine à se hisser sur le podium et démarre sa carrière à la troisième marche.

Le long-métrage de Christian Rivers débute avec 258 165 entrées, ce qui décevant pour ce blockbuster à gros budget écrit et produit par Peter Jackson.

Mortal Engines ne rencontre pas le succès escompté partout dans le monde et la France ne fait pas exception.


Rémi Sans Famille s’empare de la quatrième place avec 239 526 spectateurs, Spider-Man : New Generation de la cinquième position 218 728 entrées et Une Affaire De Famille arrive à la septième place avec 175 544 spectateurs.

Laisser un commentaire