Cette semaine du 14 au 20 Novembre marquait la sortie du deuxième volet de la saga Les Animaux Fantastiques sur nos écrans. Face à ce nouvel opus nommé Les Crimes De Grindelwald, quels films ont tenté de lui faire de l’ombre ? Au niveau concurrence il y avait le choix entre Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas de Fede Alvarez, Suspiria de Luca Guadagnino ainsi que Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Métayer. Qui a réussi à s’imposer sur le podium ? Réponse maintenant !

les animaux fantastiques les crimes de grindelwald

L’univers magique de J.K. Rowling continue de faire recette puisque Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald s’empare directement de la première place du box office.

Ce deuxième volet débute sa carrière avec 1 649 616 entrées soit un démarrage supérieur à son prédécesseur, qui avait engrangé 1 420 401 spectateurs en 2016.

Même si l’on en loin des scores de la franchise Harry Potter, ce démarrage est prometteur pour ce spin-off avec une montée en puissance d’un opus à l’autre.

BohemianRhapsody

Face à la puissance des Animaux Fantastiques, Bohemian Rhapsody se voit reléguer à la deuxième marche du podium.

Le biopic sur le groupe Queen continue de bien se maintenir en ne perdant cette fois que 32% de sa fréquentation et en attirant 488 833 spectateurs. En trois semaines le long-métrage de Bryan Singer a récolté 2 289 296 entrées.

S’il continue sur cette trajectoire, le film va passer la barre des 3 millions de spectateurs, un excellent score.

LeGrandBain

Continuons de parler de succès avec Le Grand Bain, qui ne lâche pas sa troisième place voulant rester le plus longtemps possible sur le podium.

Si le film de Gilles Lellouche perd 40% de sa fréquentation, il réussit à ajouter 361 796 entrées à son box office qui atteint désormais 3 537 606 spectateurs.

Si tout se passe bien, la semaine prochaine Le Grand Bain devrait devenir le troisième film français le plus rentable de l’année en dépassant les 3 653 933 entrées de Taxi 5.


Concernant les autres nouveautés, Les Chatouilles s’en sort le mieux en arrivant à la sixième place avec 123 605 spectateurs. Millenium : Ce Qui Ne Me Tue pas débute en huitième position avec 96 163 entrées et Suspiria clôt le classement en réunissant environ 22 000 spectateurs.

 

Laisser un commentaire