Ce week-end du 5 au 7 Octobre marquait la sortie sur les écrans américains de deux principales nouveautés : Venom de Ruben Fleischer et A Star Is Born de Bradley Cooper. Chaque film a réussi à se faire une place sur le podium mais qui a remporté le duel ? Découvrez-le dès à présent !

VenomBanner

Le pari de Sony de créer un univers basé sur des personnages clés de Spider-Man semble gagnant puisque le premier spin-off, Venom, dévore la concurrence.

Avec 80M$ récoltés en trois jours, le long-métrage de Ruben Fleischer bat le record du meilleur démarrage pour le mois d’Octobre, précédemment détenu par Gravity (55,7M$).

Encore mieux, avec les chiffres obtenus à l’étranger, Venom totalise 205,2M$ de recettes mondiales en un week-end. Des débuts monstrueux malgré les mauvaises critiques !

AStarIsBorn

Même s’il ne chante pas sur la première marche, le tandem Bradley Cooper/Lady Gaga ne démérite pas avec A Star Is Born qui arrive en deuxième position.

Ce passage derrière la caméra de Bradley Cooper, nouvelle adaptation d’Une Étoile Est Née, fait un tabac en amassant 41,2M$ pour ses débuts à l’écran. Avec les chiffres obtenus lors des avants-premières, le film atteint 42,6M$.

Cumulé au box office international, A Star Is Born totalise 56,6M$ de recettes dans le monde. Le succès est au rendez-vous !

YétiEtCompagnie

Même s’il doit reculer d’une place, Migo plaît toujours au public, qui continue de voir ses aventures.

Yéti & Compagnie de Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig se maintient après son démarrage et ne perd que 35,3% de sa fréquentation, ajoutant 14,9M$ à son score qui est désormais de 42,7M$ sur le sol américain. Cela permet au film d’animation de dépasser le score de Teen Titans GO! To The Movies (29,5M$), précédente production Warner Animation Group.

Couplé aux chiffres de l’international, Yéti & Compagnie atteint les 75,2M$ de recettes mondiales.

 

6 commentaires »

Laisser un commentaire