90ème cérémonie des Oscars : Le palmarès
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu cette nuit sur la chaîne ABC, présentée pour la deuxième année consécutive par Jimmy Kimmel. Cette année deux films se sont démarqués […]
Pour ceux qui se font des films en séries
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu cette nuit sur la chaîne ABC, présentée pour la deuxième année consécutive par Jimmy Kimmel. Cette année deux films se sont démarqués […]
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu cette nuit sur la chaîne ABC, présentée pour la deuxième année consécutive par Jimmy Kimmel. Cette année deux films se sont démarqués durant les différentes remises de prix s’étant déroulées avant les Oscars comme La Forme De L’Eau de Guillermo Del Toro et Three Billboards : Les Panneaux De La Colère de Martin McDonagh. Ont-ils dominé cette 90ème édition ? Y a t-il eu des surprises ? Découvrez-le sans plus attendre en consultant le palmarès !
MEILLEUR FILM
Call Me by Your Name
Les Heures Sombres (Darkest Hour)
Dunkerque (Dunkirk)
Get Out
Lady Bird
Phantom Thread
Pentagon Papers (The Post)
La Forme De L’Eau (The Shape Of Water)
3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)
MEILLEURE ACTRICE
Sally Hawkins, La Forme De L’Eau (The Shape Of Water)
Frances McDormand, 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)
Margot Robbie, Moi, Tonya (I, Tonya)
Saoirse Ronan, Lady Bird
Meryl Streep, Pentagon Papers (The Post)
MEILLEUR ACTEUR
Timothée Chalamet, Call Me by Your Name
Daniel Day-Lewis, Phantom Thread
Daniel Kaluuya, Get Out
Gary Oldman, Les Heures Sombres (Darkest Hour)
Denzel Washington, Roman J. Israel, Esq.
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Mary J. Blige, Mudbound
Allison Janney, Moi, Tonya (I, Tonya)
Lesley Manville, Phantom Thread
Laurie Metcalf, Lady Bird
Octavia Spencer, La Forme De L’Eau (The Shape of Water)
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Willem Dafoe, The Florida Project
Woody Harrelson, 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)
Richard Jenkins, La Forme De L’Eau (The Shape of Water)
Christopher Plummer, Tout L’Argent Du Monde (All the Money in the World)
Sam Rockwell, 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)
MEILLEUR RÉALISATEUR
Christopher Nolan, Dunkerque (Dunkirk)
Jordan Peele, Get Out
Greta Gerwig, Lady Bird
Paul Thomas Anderson, Phantom Thread
Guillermo del Toro, La Forme De L’Eau (The Shape Of Water)
MEILLEUR FILM D’ANIMATION
Baby Boss (The Boss Baby)
Parvana (The Breadwinner)
Coco
Ferdinand
Loving Vincent
MEILLEUR COURT-METRAGE EN LIVE-ACTION
DeKalb Elementary
The Eleven O’Clock
My Nephew Emmett
The Silent Child
Watu Wote/All of Us
MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Call Me by Your Name (James Ivory)
The Disaster Artist (Scott Neustadter et Michael H. Weber)
Logan (Scott Frank & James Mangold et Michael Green)
Le Grand Jeu (Molly’s Game) (Aaron Sorkin)
Mudbound (Virgil Williams et Dee Rees)
MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
The Big Sick (Emily V. Gordon et Kumail Nanjiani)
Get Out (Jordan Peele)
Lady Bird (Greta Gerwig)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Guillermo del Toro et Vanessa Taylor)
3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) (Martin McDonagh)
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Blade Runner 2049 (Roger Deakins)
Les Heures Sombres (Darkest Hour) (Bruno Delbonnel)
Dunkerque (Dunkirk) (Hoyte van Hoytema)
Mudbound (Rachel Morrison)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Dan Laustsen)
MEILLEUR DOCUMENTAIRE
Abacus: Small Enough to Jail
Visages Villages
Icare (Icarus)
Last Men in Aleppo
Strong Island
MEILLEUR COURT-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE
Edith+Eddie
Heaven is a Traffic Jam on the 405
Heroin(e)
Knife Skills
Traffic Stop
MEILLEUR COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION
Dear Basketball
Garden Party
Lou
Negative Space
Revolting Rhymes
MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Une Femme Fantastique (A Fantastic Woman) (Chili)
L’Insulte (The Insult) (Liban)
Faute D’Amour (Loveless) (Russie)
Corps Et Âme (On Body and Soul) (Hongrie)
The Square (Suède)
MEILLEUR MONTAGE
Baby Driver (Jonathan Amos, Paul Machliss)
Dunkerque (Dunkirk) (Lee Smith)
Moi, Tonya (I, Tonya) (Tatiana S. Riegel)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Sidney Wolinsky)
3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) (Jon Gregory)
MEILLEUR MONTAGE SON
Baby Driver (Julian Slater)
Blade Runner 2049 (Mark Mangini et Theo Green)
Dunkerque (Dunkirk) Alex Gibson et Richard King)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Nathan Robitaille)
Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) (Ren Klyce et Matthew Wood)
MEILLEUR MIXAGE SON
Baby Driver (Mary H. Ellis, Julian Slater et Tim Cavagin)
Blade Runner 2049 (Mac Ruth, Ron Bartlett et Doug Hephill)
Dunkerque (Dunkirk) (Mark Weingarten, Gregg Landaker et Gary A. Rizzo)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Glen Gauthier, Christian Cooke et Brad Zoern)
Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) (Stuart Wilson, Ren Klyce, David Parker et Michael Semanick)
MEILLEURS DÉCORS
La Belle Et La Bête (Beauty and the Beast)
Blade Runner 2049
Les Heures Sombres (Darkest Hour)
Dunkerque (Dunkirk)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water)
MEILLEURE BANDE ORIGINALE
Dunkerque (Dunkirk) (Hans Zimmer)
Phantom Thread (Jonny Greenwood)
La Forme De L’Eau (The Shape of Water) (Alexandre Desplat)
Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) (John Williams)
3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) (Carter Burwell)
MEILLEURE CHANSON
Mighty River, Mudbound (Mary J. Blige)
Mystery of Love, Call Me by Your Name (Sufjan Stevens)
Remember Me, Coco (Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez)
Stand Up for Something, Marshall (Diane Warren et Common)
This Is Me, The Greatest Showman (Benj Pasek et Justin Paul)
MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES
Les Heures Sombres (Darkest Hour)
Victoria Et Abdul
Wonder
MEILLEURS COSTUMES
La Belle Et La Bête (Beauty and the Beast)
Les Heures Sombres (Darkest Hour)
Phantom Thread
La Forme De L’Eau (The Shape of Water)
Victoria Et Abdul
MEILLEURS EFFETS SPECIAUX
Blade Runner 2049
Les Gardiens De La Galaxie Volume 2 (Guardians of the Galaxy Vol. 2)
Kong: Skull Island
Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi)
La Planète Des Singes – Suprématie (War for the Planet of the Apes)
Tellement content pour « La forme de l’eau », de même pour Guillermo Del Toro, Frances McDormand, Allison Janney et Sam Rockwell ! J’aurais aimé que Timothée Chalamet remporte l’Oscar du meilleur acteur mais c’est mérité pour Gary Oldman 😉
Oscar mérité pour Coco, meilleur film d’animation !
Ce qui est génial aux Oscars c’est que je ne connais jamais aucun des films 😓😓😓
Ne désespère pas un jour tu en connaîtra 😉
Contrairement à Ludo, je suis assez content, car dans le palmarès de cette année 2018, j’ai eu l’opportunité de voir les principaux films primés, ce qui est assez rare pour être souligné. Peut-être que ma vision du cinéma s’élargit finalement, à l’insu de mon plein gré. J’ai pu voir « The Shape Of Water », « Dunkerque », « Get Out », « 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance », « Les Heures Sombres ». Il me reste cependant « Pentagon Papers » que j’aimerais voir. Par contre, dès le départ, je n’ai pas du tout été attiré par « Lady Bird », que j’ai zappé direct !