Dans moins d’un mois nous pourrons découvrir sur grand écran la suite du film culte de Ridley Scott , trente cinq ans après sa sortie. Blade Runner 2049 , cette fois réalisé par Denis Villeneuve sort en effet le 4 Octobre sur nos écrans et verra le retour d’Harrison Ford dans le rôle de Deckard. Il fera équipe avec l’Officier K , interprété par Ryan Gosling et le casting comprendra également Ana de Armas , Robin Wright , Jared Leto et Dave Bautista.

Pour nous aider à nous immerger dans ce nouvel opus , des courts-métrages ont été réalisés par Luke Scott (le fils de Ridley) , nous présentant en filigrane ce qui a changé entre 2019 et 2049 et surtout nous introduit aux nouveaux personnages. Après le premier court , intitulé 2036 : Nexus Dawn et centré sur Niander Wallace (Jared Leto), nous voici désormais introduit à Sapper Morton , joué par Dave Bautista. Intitulé 2048 : Nowhere To Run , ce deuxième court-métrage nous rapproche des futurs événements du film de Denis Villeneuve :

Se déroulant un an avant Blade Runner 2049 , le court nous dévoile donc la vraie nature de Sapper Morton. Il est un Réplicant , en fuite suite à la prohibition de 2023. Il tente de survivre comme il le peut dans ce monde si sombre mais en tentant de sauver une petite fille , il va attirer malheureusement l’attention sur lui. L’Officier K (Ryan Gosling) va t-il être à sa recherche dans le film ? Réponse début Octobre !

blade-runner-2049-1280x626

3 commentaires »

Laisser un commentaire