Après avoir fait sensation notamment durant le Festival de Toronto et le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) , Grave , le premier film réalisé par Julia Ducourneau , dévoile sa bande annonce. Âmes sensibles s’abstenir !

En effet Grave est un film d’horreur qui a provoqué des malaises à Toronto , il vaut donc mieux avoir le coeur bien accroché et l’estomac solide lorsque vous le découvrirez en salles , le 15 Mars 😉

Mais ce premier film s’est surtout fait remarquer par sa qualité avec déjà huit prix récoltés lors de sa tournée des festivals , dont plusieurs prix du public et le prix FIPRESCI lors de La Semaine Internationale De La Critique lors du dernier Festival de Cannnes !

Grave est centré sur le personnage de Justine qui vient d’une famille où tous sont vétérinaires et végétariens. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école vétérinaire où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue , pour la première fois de sa vie et cela va tout bouleverser. Elle va découvrir sa vraie nature…

Les premières images de ce film d’horreur franco-belge nous montre que l’on aura affaire à un film très stylisé , dérangeant et dans le même temps ne nous montre pas grand chose , pour mieux nous surprendre et nous effrayer sur grand écran ! Rendez-vous le 15 Mars pour découvrir ce film choc !

8 commentaires »

  1. J’ai eu la chance de le voir lors de sa sélection au PIFFF. Et quelle claque ! C’est un excellent film qui brasse les genres de manière virtuose. Hâte de le revoir !

Laisser un commentaire