Un remake pour La Petite Boutique Des Horreurs !

La Petite Boutique Des Horreurs (Little Shop Of Horrors en VO) est l’un des nombreux films cultes des années 80. Et on vient d’apprendre via le site Deadline que les studios Warner Bros allaient produire un remake du film !

L’histoire de ce film est celle de Seymour , employé d’une modeste boutique de fleurs dans le quartier de Skid Row à New York. Les affaires du magasin vont mal et le patron , Monsieur Mushnik veut le fermer. Mais Seymour met en vitrine une nouvelle fleur exotique , trouvée chez un fleuriste chinois. Une fleur au doux nom d’Audrey II qui va s’avérer très spéciale…

lapetiteboutiquedeshorreurs

À la base , La Petite Boutique Des Horreurs est une comédie horrifique à petit budget (à peine 30 000$) réalisée par Roger Corman , qui était un grand producteur qui a lancé de grands talents comme notamment Martin Scorsese ou Jack Nicholson , qui joue d’ailleurs dans cette version de 1960. Ce film n’a pas été un succès.

Puis dans les années 80 , un producteur , David Geffen , décida de faire de cette histoire une comédie musicale à Broadway. Celui-ci avait déjà à son actif produit le cultissime CATS. Elle a été écrite par Howard Ashman et composée par Alan Menken , qui est connu des fans de Disney. Il a en effet composé les musiques de La Petite Sirène , La Belle Et La Bête , Aladdin , Pocahantas , Le Bossu De Notre-Dame , La Ferme Se Rebelle et Raiponce. On le retrouvera dans l’adaptation-live de La Belle Et La Bête en 2017.

Cette comédie musicale a été un énorme succès populaire et c’est suite à cela que l’idée d’un film , cette fois adapté de ce spectacle , a vu le jour , toujours sous la houlette de David Geffen et avec un budget plus conséquent (25M$).

Pour réaliser ce projet , Frank Oz , connu pour être marionnettiste pour Les Muppets  et surtout pour Star Wars où il prêtait sa voix à Yoda en plus de diriger sa marionnette , a été choisi. Niveau réalisation , à cette époque il venait de mettre en scène Dark Crystal et Les Muppets À Manhattan. Côté casting , c’est Rick Moranis (Chérie J’ai Rétréci Les Gosses , SOS Fantômes) qui interprète Seymour et on retrouve les acteurs du Saturday Night Live comme Bill Murray , John Candy , James Belushi , Steve Martin.

Le film sort en 1986 mais n’a pas eu le succès escompté , ne récoltant que 38M$ au box office américain. C’est lors de sa sortie en vidéo que le film a commencé à se faire une petite réputation puis est devenu une oeuvre culte.

Et nous voici 30 ans plus tard et la Warner vient de décider de faire un remake du film de Frank Oz !

La nouvelle version de La Petite Boutique Des Horreurs est écrite par Matthew Robinson et va être réalisée par Greg Berlanti , connu des sériephiles pour ses nombreuses productions comme Arrow , The Flash , Legends Of Tomorrow , Supergirl ou encore Blindspot. Au cinéma il a notamment réalisé Bébé , Mode D’emploi avec Josh Duhamel et Katherine Heigl.

Prêt à revoir Audrey II , cette fameuse plante très très gourmande ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s