Dark Blue : Certaines choses appartiennent à la mer et doivent y rester

darkblue

Quand l’aventure rime avec cauchemar. Dark Blue correspond parfaitement à cette description. Court-métrage indépendant géré par Permanent Memories Production  , Dark Blue est la première réalisation de Michael Segal.

L’histoire est celle de la découverte d’un navire , ayant coulé en pleine Mer Méditerranée durant les années 30 , par une équipe de plongée. Ce bateau contenait une précieuse cargaison (les filles d’Ægir , dieu nordique de la mer) et se dirigeait vers le Vatican , en partant d’un port Norvégien pour éviter les nazis et les fachistes.

Le vaisseau avait disparu dans le plus grand secret et les légendes autour de celui-ci baptisé MIORGAROSOMR , ont renforcé le fait qu’il n’ait jamais existé. De plus l’incendie ayant détruit le port de Trondenheim , d’où le navire est parti ,  a effacé toute preuve de son existence. Ce que les deux plongeurs ayant fait la découverte du MIORGAROSOMR ne savaient pas , c’est que le bateau était protégé par une créature celte mythique , qui pourrait toujours être présente dans l’épave.

Certaines choses appartiennent à la mer et doivent y rester.

image7

Les personnages de ce court-métrage sont Mike (Michael Segal) , intrépide et à l’humour vache , Kevin (Roberto D’Antona) , le membre du centre de plongée le plus calme et prudent , Lisa (Flavia Sabatino) , le petite amie enjouée de ce dernier , qui déteste Mike car il est un obstacle entre elle et son mariage avec Kevin. Et Hooper (David White) un énigmatique pêcheur borgne , qui semble en savoir plus que ce qu’il fait croire , il agit comme le gardien des secrets que cachent la mer.

Jouent également dans ce court-métrage Simone Modugno , Camelia Voiasciuc et Samuel Giraffi.
Pour cette première réalisation , Michael Segal a reçu l’aide précieuse de Simone Modugno , réalisateur de documentaires et cadreur aussi bien sur terre que dans l’eau et également pilote de drone.
Court-métrage italien tourné en anglais , avec des séquences sous-marine à bord d’une vraie épave de navire au large de l’île d’Elbe , Dark Blue défie le destin , présentant une histoire captivante et des plans que l’on ne voit pas souvent dans le marché du film indépendant. Mélangeant mystère et action , l’acteur principal Michael Segal (qui est également cascadeur) a pris part à des scènes périlleuses et des combats. Le court-métrage sera présenté à l’AFM puis au Marché Du Film De Toronto et à Berlin.
Réalisé avec le concours de SML-SUB , IL BLUE DEL MARE , DANIELE RENT et le centre de plongée « IL CARENO » , Dark Blue plongera le spectateur au coeur des charmants paysages de l’île d’Elbe , aussi bien terrestres que sous-marins.
Et pour finir voici le teaser et la bande annonce de Dark Blue :
 

Une réflexion sur “Dark Blue : Certaines choses appartiennent à la mer et doivent y rester

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s