On peut sans nul doute dire que Peter Et Elliott Le Dragon n’est pas l’un des films les plus connus des studios Disney. Sorti en 1978 en France , cette comédie musicale nous racontait l’amitié entre un jeune garçon et un dragon. Voici d’ailleurs la bande annonce originale , attention c’est collector !


Mélangeant prises de vues réelles et animation comme l’avaient fait Mary Poppins et L’Apprentie Sorcière , ce 30ème long-métrage des studios ne fût malheureusement pas un gros succès au box-office.

Lorsqu’en 2014 , Disney annonce la mise en chantier d’un remake , la surprise est totale , on ne s’attendait pas à une nouvelle version de ce film en particulier !

La première bande annonce du film a eu de quoi nous intriguer , le ton semblant totalement différent du film de 1977 comme vous pouvez le voir :


Sorti le 17 Août sur nos écrans , que vaut cette relecture de Peter Et Elliott Le Dragon ? Voici ma critique !

peteretelliottledragon

Peter Et Elliott Le Dragon  est le film familial par excellence , qui plaira à tous , enfants comme adultes. On ne peut rester insensible devant cette belle histoire d’amitié.

L’histoire est très différente de celle de 1977 , nous assistons à un renouvellement total de l’oeuvre d’origine. Fini la comédie musicale , le ton léger , les gags enfantins. Place à l’émotion , à la sensibilité. Le film est vraiment touchant.La nature de l’amitié entre le jeune Peter et Elliott est bien plus profonde , née d’une tragédie. Nos deux amis finissent par être tout l’un pour l’autre , leur lien affectif se ressent , et nous sommes vite attachés à eux. Ils sont une famille et cette notion de famille est présente tout du long. C’est une des réussites de ce film , nous impliquer sentimentalement dans leurs aventures.

http://i.giphy.com/l41YgARcIeghXmO5y.gif

Avec un casting réunissant Robert Redford , Bryce Dallas Howards , Karl Urban et Wes Bentley , le jeu d’acteur est excellent , et il en est de même pour les jeunes acteurs Oona Laurence et Oakes Fegley. Ce dernier est la révélation du film ! Il incarne parfaitement Peter , perdu dans tous ces événements qui chamboulent sa vie , et il sait nous transmettre tout l’amour qu’il a pour  Elliott. Le dragon n’est pas en reste , il se montre à la fois jovial , protecteur , menaçant , émouvant ! Au niveau des autres personnages , même si certaines relations peuvent paraître clichées , elles ne sont pas caricaturales , la vie se passe comme ça dans les petites villes de l’Amérique profonde , je pense notamment au personnage de Karl Urban et de ses amis travaillant à la scierie.

La réalisation de David Lowery (qui est également co-scénariste) est impeccable , il nous présente l’environnement du film de façon sublime avec des plans très travaillés. Rien à redire , visuellement le film est magnifique. David Lowery fait baigner son film dans une ambiance années 80 , ce qui est une très bonne idée. La BO du long-métrage , très folk , est un plaisir à écouter. L’image est lumineuse , renforçant l’atmosphère chaleureuse que dégage le film. Les scènes d’actions sont maitrisées , ainsi que les effets spéciaux , qui ont été confiés à la WETA ( société de Peter Jackson). Elliott est réussi , sa tête est adorable , on ne peut que l’aimer !

http://i.giphy.com/3oEjHIMNAlWkc8GpwI.gif

Peter Et Elliott Le Dragon nous touche en plein coeur. Beau et émouvant , on ne peut rester de glace devant ce dragon prêt à tout pour retrouver et protéger Peter , sa seule famille. Un divertissement familial réussi qui , chez SeriesDeFilms nous a mis la larme à l’œil. Cette nouvelle version de Peter Et Elliott Le Dragon est un petit bijou , on ne peut que vous conseiller d’aller le voir ! Envolez-vous avec nos deux héros !

http://i.giphy.com/l41YkSyW1EhWx6ETK.gif

 

 

3 commentaires »

Laisser un commentaire